Revivez le formidable parcours de la section rugby féminin du lycée Bellevue aux championnats de France UNSS

Revivez le formidable parcours de la section rugby féminin du lycée Bellevue aux championnats de France UNSS

Le mercredi 29 et jeudi 30 Mars 2017 se déroulaient à Cahors le championnat de France UNSS de rugby à 7 féminin, revivez la compétition des filles de Bellevue à travers les mots du coach Cyril Balester:

"Après une année où nous avons été invaincus, nous nous sommes qualifiés pour les championnats de France UNSS établissements lycée filles qui se sont déroulés à Cahors. 15 jours avant ces championnats, une de nos joueuses s'est faite renverser par une camionnette en allant prendre son bus pour le lycée et a passé 10 jours dans le coma avant de se réveiller et de se battre pour récupérer tout ses moyens. Elle est sortie de l'hôpital le jour où nous partions pour les championnats avant de rejoindre un centre de rééducation fonctionnelle. Toute l'équipe arborait donc un tee-shirt offert par Ô rugby en soutien à Julie.

Soutien à Julie!

La compétition a mal démarré avec une défaite lors du premier match largement à notre portée, l'équipe était tendue et mal réveillée (nous nous inclinons un essai à zéro, après avoir franchi la ligne adverse mais en n'aplatissant pas au bon endroit). Puis l'équipe a redoublé d'envie et nous sommes allés chercher la qualification en gagnant de belle manière les 2 derniers matchs de poule contre Hyères et Provins (champion de France il y a 3 ans)!!

phase de poule championnat de France UNSS 2017

Le lendemain, nous redémarrons par un quart de finale contre Romans-sur-Isère qui a une grosse équipe avec uniquement des filles de club et malgré un énorme engagement, nous perdons de peu et ne pouvons donc jouer que les places de 5ème à 8ème.

Les filles se remettent de leurs émotions et nous gagnons les 2 matchs suivants avec une énorme envie et une grosse pensée pour Julie contre Tulle puis Andorre.

Nous finissons donc 5ème après de belles oppositions et un championnats très serré où il aurait été difficile de faire un podium tant les 3 premières équipes était puissantes et organisées. Un seul regret, ce premier match du 1er jour qui voit finir nos adversaires à la 4ème place alors que nous aurions pu passer devant..."

De plus, nous avons appris que Emma Pasin, de la section sportive a été validée arbitre nationale lors de ces championnats où seulement 5 arbitres sur 19 ont été validés à ce niveau. 

Félicitations à vous toutes ainsi qu'au coach pour ce très beau parcours, on vous remercie également de la confiance dont vous nous faites preuve!

Toute l'équipe d'Ô Rugby s'associe pour souhaiter un prompt rétablissement à Julie!

Prochaine étape: les championnats de France de rugby à 13 du 03 au 05 mai à Nérac puis les championnats de France excellence à ARRAS du 10 au 12 mai avec la section sportive.

Posted on 03/04/2017 Côté Amateurs 1692

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander